Visites 

Opérateur professionnel déclaré DGAC n° ED391 

     Pour (faire) réaliser des prises de vues aériennes (à titre onéreux ou gratuit), la législation française impose de faire appel à un opérateur de drone civil enregistré à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Le pilote doit être déclaré, assuré, et en règle avec la législation en vigueur. Il est alors seul responsable en cas de problème. 

Tous droits de reproduction réservés. Site enregistré à la CNIL depuis avril 2015 

a) vous renseignez le formulaire en ligne via le menu "Devis" en indiquant la formule que vous préférez. Le choix des dates sera établi ultérieurement. 

b) je vous établis un devis personnalisé que vous recevez par messagerie.  

c) si vous acceptez le devis, vous me répondez  "Bon pour accord", et vous réglez 30 % de la somme totale indiquée sur le devis (voir Article 8 des Conditions Générales), en indiquant la date qui vous conviendrait. Cet envoi se fait par courrieL (contact@drone-photographies.fr ). 

d) à réception de votre commande et de votre acompte, votre commande est validée. 

e) au jour et heure convenus, je serai au lieu de rendez-vous avec le matériel. 

f) pendant que je prépare le matériel, nous regardons ensemble les délimitations réglementaires à effectuer. 

g) nous convenons des points à photographier et à filmer, selon les angles que vous préférez (dans la mesure du respect des règles de sécurité). 

h) opération de survol et de prises de vue aériennes (compter entre 10 et 15 minutes par vol). 

i) rangement du matériel. 

j) visionnage sur tablette. 

k) départ du lieu de la mission. 

l) comptez entre trois et cinq jours pour le traitement et l'exploitation des données (renommage, recadrage éventuel, tri, mise en forme d'album numérique à feuilleter sur le site drone-photographies.fr, sauvegarde sur serveur). 

m) vous êtes prévenu de la réalisation par un courrieL, vous donnant accès par un identifiant et un mot de passe à l'espace Internet qui vous est réservé (et confidentiel). Un second identifiant et un second mot de passe vous seront également fournis, afin de partager vos photos et vidéos avec les personnes de votre choix. 

n) une facture du montant restant dû vous est adressée par courrieL en format pdf. 

o) une clé usb avec les prises de vue et l'album à feuilleter électronique vous sont adressés par courrieR avec suivi (en sus), ou par téléchargement. 

p) à réception de votre facture, vous effectuez le paiement selon le mode qui vous convient (voir Conditions Générales). 

q) à réception de votre paiement, je vous envoie une facture acquittée par courrieL. 

Comment faire ?