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DIRECTION                               GUIDE DSAC
                   GENERALE                          CATEGORIE SPECIFIQUE                       Page :  Version 1.7 du
                     DE L'AVIATION CIVILE                                                       96/113   02/03/2023

                                                                                           76
                           ANNEXE 4 : Balisage des aéronefs captifs

                                                        Jour
                                                                                                c
                                                                                           Nuit
                                          (aéronefs dont le point le plus haut en vol
                                                     dépasse 50 m)
                                                                                               b
                                         Damier rouge  et  blanc composé  Feux BI de type A  :
                                         d’éléments  de  surface  minimum  Un feu au sommet de l’enveloppe
                                         0.5  m² disposés en proportions  et un feu sous l’enveloppe
                            Enveloppe  égales, ou en larges bandes de
                                         couleur, rouge  et  blanc,  en
                                         proportion égales, et d’un nombre
                                         compris entre 2 et 7.
                                                                        a
                                                                                               b
                                         Aérostat > 25 kg uniquement   :  Feux BI de type A  :
                 Aérostat                                                    Feu sur le câble à 50 m maximum
                                         Fanions carrés de couleur rouge,    du  sol  ou  de  l’eau,  et  des  feux
                                         ou rouge et blanc de part et d’autre
                                         d’une diagonale, de surface         espacés     au-dessus     jusqu’à
                               Câble     minimum 0.36 m² et espacés d’au     l’aérostat,  à   des   intervalles
                                         plus 15 m d’intervalle, le plus bas   n’excédant pas 45 m.
                                         étant à 50 m maximum de hauteur
                                         par rapport au sol.

                                         Feu lumineux BI de type B
                                                                          b
                              Aéronef    balisant la proximité du point le
                                         plus haut de l’aéronef.

                                         Fanions carrés de couleurs rouge,
                Aérodyne                 ou rouge et blanc de part et d’autre
                                         d’une diagonale, de surface
                               Câble     minimum 0.36 m² et espacés d’au
                                         plus 15 m d’intervalles, le plus bas
                                         étant à 50 m maximum de hauteur
                                         par rapport au sol.


               a   Dans les cas des aérostats  captifs de masse supérieure à 25 kg utilisés de manière
                   autonome le jour, une dérogation de balisage de câble peut être accordée par le ministre
                   chargé  de  l’aviation  civile,  si  l’opération  est  portée  à  la  connaissance  des  usagers
                   aéronautiques
               b   En accord avec les dispositions de l’Arrêté du 23 avril 2018 relatif à la réalisation du
                   balisage des obstacles à la navigation aérienne, la liste des feux d’obstacle déjà certifiés
                   est disponible sur le site du Service Technique de l’Aviation Civile :

                   http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/equip/aides_visuelles/obstlum.php
               c   Si des contraintes de mise en œuvre le justifient, le postulant peut proposer au service
                   compétent de l’aviation civile un dispositif alternatif pour signaler  cet obstacle à la
                   circulation aérienne.











               76     [Scé] Ann. §3.1
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